Madame Ïtréma,
sur son rocher perché(e) s’inventait un langage.
Guidée par une rose des vents fantasque elle écoute s’échouer, en espagnol ou en français, des fragments d’histoires : ombre phonique, oiseau marin déplumé, pacha des mers, traversée long-courrier…Là, le long des rivages, bouillonnent les mots, les sons, les rythmes dansants et les points d’orgues vagabonds.
Un spectacle musical écrit en bord de mer au son des ressacs et des mouettes criardes, composé à quatre mains par Sarah Pernon-Garcia et Maeva Grünwald-Rodes. Sur un fil toujours tendu et contrasté entre la contrebasse et les voix, le piano devient coloriste, la batterie d’Octave Potier s’enhardit, les saxophones de Nicolas Beyrand se déploient, et les rires, précieux, jaillissent de la partition.
Madame Ïtréma, sur son rocher iodé(e) vous souhaite un bon voyage.



Le poulpe Grillé
Direction artistique/COMPOSITIONS
voix/piano
Sarah Pernon-Garcia est danseuse et musicienne.
Son travail d’interprétation et de création s’épanouit aux frontières des arts du spectacle vivant, celles qui flirtent entre la danse, la voix, le clown, le théâtre, la musique et la poésie.
Elle collabore notamment avec la Cie HBBB de Claire Lamothe, la Cie Hors-Sol de Marie-Elisabeth Wachter, ou encore la Cie l’Estampe de Nathalie Pubellier.Par ailleurs diplômée d’état, elle a enseigné la danse contemporaine dans plusieurs conservatoires, à l’ecole Supérieure du Théâtre Ecole d’Aquitaine, et au Studio Harmonic de Paris.
Riche de ces expériences, elle dirige la Cie transdisciplinaire Les Sourcils Guincheurs avec Maeva Grünwald-Rodès depuis 2023 et plonge dans la création :
la composition musicale comme la chorégraphie, à la recherche d’un spectacle total.

la daurade royale
direction artistique/compositions
voix/contrebasse
Maeva Grünwald-Rodes débute la contrebasse sur un coup de tête, après des études littéraires et philosophiques. Elle troque ses livres pour des partitions, son appareil photo pour l’instrument, et se passionne grâce à l’enseignement de Christian Gentet et Yves Torchinsky.
Diplômée du CRR de Paris en jazz et musiques improvisées, elle devient interprète dans diverses formations musicales en jazz, tango, et valses.
depuis 2023 elle dirige avec Sarah Pernon-García la compagnie transdisciplinaire Les Sourcils Guincheurs où l’on circule librement à travers les arts vivants. Passionnée par la composition, elle crée un octet de jazz mâtiné de rock, Mamaveï. Depuis elle diversifie son travail au sein de différents ensembles, avec comme fil rouge une écriture toujours imagée, aux allures de scénario musical, reflet d’un univers onirique coloré et mouvant.

Le crabe Bleu
voix/saxophones alto et baryton
Nicolas Beyrand est originaire de Touraine. il se réoriente vers la musique suite à une formation d’ingénieur et en philosophie des sciences.
Il étudie le jazz et l’improvisation dans les conservatoires parisiens, puis au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris. Après l’obtention de son DEM en 2023, il entame sa professionnalisation en tant qu’artiste musicien au sein de divers projets (jazz, mais pas seulement), et démarre une activité partielle d’enseignement au Conservatoire de Chelles.
Spécialisé sur le saxophone alto, il exprime également son jeu sur les saxophones baryton et soprano. Il développe enfin son identité musicale au travers de compositions personnelles, dans le cadre de son jeune quartet Oka.

Le poisson doré
voix/batterie et percussions
Octave Potier est un musicien parisien qui a appris la musique auprès de Gilles Grignon.
Il joue de la batterie depuis son
plus jeune âge; après ses années au conservatoire il commence la contrebasse en autodidacte par curiosité.
Ses influences sont multiples;
il s’intéresse entre autres à la musique brésilienne, au rock, aux musiques électroniques et au jazz, ce qui se retrouve dans les groupes avec lesquels il joue: le Brasilana Quartet, Ice Machine, Oroso, Lifeofawebcrawler et plus récemment Mamaveï.

« très belle composition où les images se créent au fur et à mesure que les musiciens nous emmènent dans cette balade poétique, nostalgique et colérique au bord et sur la Mer… »
Cie Produite et soutenue par l’Association Yoyo Tilt © 2023 par Cie Les Sourcils Guincheurs